Nouvelle Perspective Pour L'enseignement Phonétique Aux Apprenants Chinois À Travers Quatre Langues Européennes: Français, Anglais, Allemand Et Espagnol
學年 88
學期 1
發表日期 2000-03-21
作品名稱 Nouvelle Perspective Pour L'enseignement Phonétique Aux Apprenants Chinois À Travers Quatre Langues Européennes: Français, Anglais, Allemand Et Espagnol
作品名稱(其他語言) 跨語種語音教學研究 : 以中國人學習英、法、德、西四種語言為例
著者 李佩華
作品所屬單位 淡江大學法國語文學系
出版者 臺北縣:淡江大學外國語文學院
會議名稱 國際化時代之外語教學國際會議 (L'enseignement des langues à l'ère du village mondial Recueil des communications en français)
會議地點 臺北縣, 臺灣
摘要 Aujourd'hui, dans notre société moderne et internationalisée, les échanges langagiers et culturels ne cessent de s'accroître. Le besoin d'apprendre une deuxième, voire une troisième langue étrangère se fait vivement ressentir. Pour cette raison, le Ministère de l'Éducation nationale s'est mis à lancer l'enseignement d'une deuxième langue étrangère dans les lycées. Quant au niveau universitaire, le nombre d'étudiants qui apprennent parallèlement plus de deux langues étrangères s'est aussi multiplié. Face à ce nouveau courant d'apprentissage, il serait bon de sortir du cadre traditionnel d'une seule langue étrangère, et de diriger l'enseignement vers un horizon pluri-paramétrique. Dans la présente communication, nous proposons pour nos élèves chinois une approche interactive de l'apprentissage phonétique de quatre langues européennes, à travers une étude analytique, comparative et surtout, multilatérale sur les structures phonétiques des six langues: chinois, taiwanais, français, anglais, allemand et espagnol. Cette approche leur permettra, espérons-nous,d'acquérir un sytème d'apprentissage plus précis et plus efficace, et de mieux intégrer le domaine phonétique des langues étrangères apprises ou en cours d'apprentissage.
關鍵字
語言 fr
收錄於
會議性質 國際
校內研討會地點 淡水校園
研討會時間 20000321~20000322
通訊作者 李佩華
國別 TWN
公開徵稿 Y
出版型式 紙本
出處 國際化時代之外語教學國際會議法文組論文集 (L'enseignement des langues à l'ère du village mondial Recueil des communications en français), pp.43-62
相關連結

機構典藏連結 ( http://tkuir.lib.tku.edu.tw:8080/dspace/handle/987654321/28903 )

機構典藏連結