教師資料查詢 | 類別: 期刊論文 | 教師: 陳步偉 CHEN PU-WOEI (瀏覽個人網頁)

標題:A Crashworthiness Simulation for a Light Aircraft Constructed of Composite Materials
學年104
學期1
出版(發表)日期2015/12/01
作品名稱A Crashworthiness Simulation for a Light Aircraft Constructed of Composite Materials
作品名稱(其他語言)SIMULATION DE LA RÉSISTANCE AU CHOC D’UN AÉRONEF DE FAIBLE TONNAGE CONSTRUIT DE MATÉRIELS COMPOSITES
著者Pu-Woei Chen; Kuan-Jung Chen
單位
出版者
著錄名稱、卷期、頁數Transactions of the Canadian Society for Mechanical Engineering 39(4), pp.829-843
摘要This study analyzes the crashworthiness of a light aircraft that is constructed from composite materials.
The finite element method is employed to conduct dynamic impact simulations on carbon fiber composite fuselages. The results show that the safe impact speed for an aluminum alloy cockpit crashed at a 30◦ impact angle is 9.59 m/s, but a cockpit made of composite material can withstand a speed greater than 18.05 m/s.The safe impact angle for an aluminum alloy cockpit is 16.56◦, but that for a composite cockpit is 84.9◦.The safety crash zone for a composite material cockpit is 160% greater than that for an aluminum alloy cockpit.
La résistance au choc d’un aéronef de faible tonnage construit de matériels composites est l’objet de notre
étude. La méthode des éléments finis est employée pour la conduite des simulations de chocs dynamiques
sur un fuselage fait de composite de fibre de carbone. Les résultats indiquent que la vitesse sécuritaire d’un
angle d’impact pour un cockpit fait d’alliage d’aluminium qui s’est écrasé à un angle d’impact de 30◦
est
de 9,59 m/s, mais un cockpit construit de matériels composites peut résister à une vitesse aussi élevée que
18,05 m/s. L’angle de choc sécuritaire pour un cockpit fait d’alliage d’aluminium est de 16,56◦
, tandis que
celui fait de matériels composites est de 84,9◦
. La zone sécuritaire d’écrasement pour un cockpit construit
de matériels composites est de 160% plus élevée que celle d’un cockpit en alliage d’aluminium.
關鍵字light aircraft;crashworthiness;composite material;finite element method;aéronef à faible tonnage;résistance au choc;matériel composite;méthode des éléments finis
語言英文
ISSN0315-8977
期刊性質國外
收錄於SCI;
產學合作
通訊作者
審稿制度
國別加拿大
公開徵稿
出版型式,電子版
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